Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Atelier régional en Afrique de l’Est

Oct 2, 2019

Le projet Climate Finance Innovators a organisé avec succès un atelier d’une journée le 2 octobre 2019 à Addis-Abeba (Éthiopie) sur le thème «La gestion de la transition de Kyoto à Paris: le potentiel des marchés du carbone et du financement de l’action climatique dans l’Afrique de l’Est». Les objectifs de l’atelier étaient de rendre plus facile l’apprentissage mutuel des éléments réussis de la mobilisation du financement climatique ainsi que l’identification des défis communs. Les parties prenantes des pays de l’Afrique de l’Est ont partagé les dernières informations sur les progrès et les expériences relatives à l’élaboration des propositions de financement, aux mécanismes de financement, aux systèmes MRV et à la comptabilité de la CDN.

En outre, les participants de l’atelier ont été invités à participer d’un événement de deux jours dont le titre était « Débat sur les marchés du carbone». Le dialogue régional a été co-organisé par le Climate Finance Innovators et le programme GIZ Global Carbon Markets, tous les deux parrainés par le Ministère Fédéral Allemand de l’Environnement, de la Protection de la Nature et de la Sûreté nucléaire (BMU), en collaboration avec le programme GIZ Energizing Development Ethiopia soutenu par l’Irish Aid et le Centre de Collaboration Régionale de la CCNUCC.

Les participants ont pu ainsi acquérir une meilleure compréhension de la nouvelle génération des marchés du carbone et des instruments de financement climatique de l’Accord de Paris. Enfin, l’atelier a permis de réfléchir conjointement aux succès et aux échecs générés par les mécanismes de Kyoto afin de contribuer à l’établissement des règles en vigueur pour les instruments de l’Accord de Paris, ainsi qu’aux préparatifs des pays de l’Afrique de l’Est pour accéder à ces sources de financement.

Google Maps

By loading the map, you agree to Google's privacy policy.
Learn more

Load map

Détails

Date: Oct 2, 2019

Lieu

Adresse: 22 Haile Gebre Silase St
Addis Ababa, ET 1878 Ethiopia

+ Google Map

Loading Events
  • This event has passed.

East African Regional Workshop

October 2

The Climate Finance Innovators project successfully conducted a one-day workshop on the 2nd October 2019 in Addis Ababa, Ethiopia under the topic ‘Managing the transition from Kyoto to Paris – the potential of carbon markets and climate finance for East Africa’. The objective of the workshop was to facilitate mutual learning about successful elements of climate finance mobilization and to identify common challenges. Stakeholders from several East African countries shared progress updates and experiences relating to the development of funding proposals, financing mechanisms, MRV systems and NDC accounting.

Furthermore, the workshop participants were invited to attend a subsequent two-day ‘Carbon Markets Dialogue’. The regional dialogue was co-organized by the Climate Finance Innovators together with the GIZ Global Carbon Markets Programme, both supported by the German Federal Ministry of Environment, Nature Conservation and Nuclear Safety (BMU), and in collaboration with GIZ Energising Development Ethiopia with support from Irish Aid, as well as the UNFCCC Regional Collaboration Centre.

Participants gained an improved understanding of the new generation of carbon markets and climate finance instruments of the Paris Agreement. Moreover, the workshop served to jointly reflect on the successes and failures generated by the Kyoto mechanisms in order to provide input to the ongoing rule-setting for the Paris Agreement’s instruments, as well as the preparations by East African countries for accessing these funding sources.

Details

Date: October 2

Venue

Address: 22 Haile Gebre Silase St
Addis Ababa, ET 1878 Ethiopia

+ Google Map